DSC_3155.jpg

MUSIC'HALLE JAM SESSIONS

Jam mode d'emploi

Un thème par mois autour de grands compositeurs ou d’autres sujets de Jazz. Cela permettra aux jammeurs·ses qui le souhaitent de préparer quelques morceaux à partager…
 

Première partie : les invité·e·s du mois (un set d’environ 30 minutes)
Ton Ton Salut propose des découvertes de musicien·ne·s, de groupes constitués et quelques coups de cœur… Il met également en scène des étudiant·e·s de la région aux côtés de gens plus expérimentés comme pros ou profs. Il suggère le répertoire et dirige éventuellement l’ensemble à la baguette et aux balais…

 

Deuxième partie : la JAM ! (encadrée et organisée)
C’est le cœur de la soirée, les jam-sessions sont des moments privilégiés où les « castings » sont impromptus et les rencontres spontanées et souvent inédites, Ton Ton se chargeant des épousailles en live (!)…

Amis musicien·e·s : il suffit de vous présenter en arrivant et de remplir une petite case avec votre nom, votre instrument et éventuellement des propositions de morceaux. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
 

Le matériel mis à disposition comprend un nouveau piano Yamaha U3, sono, micros, amplis, batterie, pupitres.
 

Les partitions de 80 standards de jazz à connaître par cœur si possible, thèmes et grilles d’accords :

© Werner Altmuller
© Werner Altmuller

Amis public : avec votre curiosité et vos oreilles, continuez à venir nombreux encourager la jeune scène toulousaine, si bouillonnante et n’oubliez pas de participer dignement aux frais des musiciens·nes qui se déplacent pour votre (et leur) passion… !

Rejoignez-le groupe Music'Halle Jam sur facebook

  • Facebook

Écoutez sur Mém'Audio l'enregistrement des Jam Sessions passées