Fondée en 1986, Music’Halle est une association qui a pour but d’assurer la transmission, la diffusion et le développement des musiques actuelles que nous appelons ici « vivaces » !

Du Cycle Court au Cycle Long, jusqu’à la formation continue, notre centre de formation s’adresse aussi bien aux musicien·ne·s amateur·rice·s, quel que soit leur niveau, qu’aux professionnel·le·s. Nous avons la certification DataDock, ce qui signifie que nos formations peuvent être prises en charge.

Music’Halle est également habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage. Soutenez-nous lorsque, chaque année, avant la fin du mois de février, il s’agit que votre entreprise fasse le choix de la structure à qui elle sera versée. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Située à l’Espace JOB à Toulouse depuis 2011, l’association regroupe une équipe d’une soixantaine de professeur·e·s qui sont musicien·ne·s et une équipe administrative de 7 salarié·e·s. Elle compte 11 salles de cours et répétition ainsi qu’un studio d’enregistrement « L’imprimerie » tenu par Serge Faubert.

Music’Halle est un espace associatif rayonnant de diversités, qui conjugue pédagogie, création, rencontre et diffusion, par le biais notamment de concerts, jam sessions et master classes organisés à l’école et dans diverses salles et festivals de la région toulousaine. C’est ainsi que le bouillon de culture de l’École des musiques vivaces accompagne de nombreux talents de musicien·ne·s. C’est de cette manière que Music’Halle fait l’école, fait la classe, et en deux mots, fait école.

La MIFA

© Benjamin Abba (Cinélatino 2019 – apéro-concert de Canoa)

Aller à la barre d’outils