Jazz à la Tigran
Jour : Lundi
Heure : 18h - 20h
Avec
Théo Levis
DESCRIPTIF
A la croisée de différents styles, mais résolument jazz, l’atelier « jazz moderne » affiche plusieurs objectifs. Axé autour de cette esthétique notamment portée par Tigran Hamasyan ou encore Cameron Graves, il permet de développer son sens de l’harmonie, de la mise en place, et du jeu en groupe. Entre thèmes envolés, rythmiques précises et puissantes, improvisation et interactions, tout est réuni dans le jazz moderne pour acquérir et creuser les différents aspects qui constituent le musicien. En étudiant des artistes tels que Lily Legit, Aaron Parks, Méliana et tant d’autres, l’atelier pourra aussi vous faire découvrir des artistes talentueux.
OBJECTIFS
-
Développer son jeu en groupe : savoir jouer en homorythmie, placer un thème sur un accompagnement, interagir avec les autres musiciens.
-
Développer son improvisation : savoir improviser sur des grilles, faire des solos "croisés", improviser sur des accompagnements "complexes".
-
S'approprier de nouveaux codes : intégrer les codes d'un jazz nouveau, parfois empruntés à diverses esthétiques, et apprendre à jouer avec.
RÉPERTOIRE (non exhaustif)
Tigran Hamasyan (Drip), Aaron Parks (Nemesis), Cameron Graves (Planetary Prince), Lily Legit (Within), Méliana (Just call me Nige)
NIVEAU GÉNÉRAL REQUIS
- Minimum étant l'autonomie à l'instrument
LA BIO DU PROF

Théo Lévis
Théo Levis a commencé la batterie à l'âge de 3 ans. Originaire de Calis, il y fait ses premières armes et le conservatoire, où il obtiendra son DEM. Il arrive ensuite à Toulouse, pour suivre l'enseignement de l'ISDAT. Il cumule pas moins de 7 groupes, de styles différents, passant par le heavy metal, la pop, le jazz/rock, le metal progressif, faisant de lui un batteur complet et polyvalent.