Moteur de notre projet pédagogique : une équipe fidèle et renouvelée d’une soixantaine de professeur·e·s qui exercent également en tant que musicien·ne·s professionnel·le·s.
Les professeur·e·s de Music’Halle vous transmettront leurs connaissances dans la pratique et la théorie. Ils et elles sont le moteur de notre projet pédagogique.
Découvrez les cartes de visite des profs !


Présentation Steven

#1 David Dutech | Les cartes de visite des profs

Julien Habib | Les cartes de visite des profs

David Pautric | Les cartes de visite des profs

Originaire du Pérou, Gonzalo commence à jouer de la basse dans des groupes de metal et de rock. Par la suite, il s'installe à Buenos Aires pour faire des études et s'intéresse aux musiques latines. En France, il obtient sa Licence en Musicologie et son DEM en Jazz, à Toulouse et à Castres respectivement. Actuellement il fait partie de plusieurs groupes. Du jazz au métal progressif en passant par la salsa, il est ouvert à tous types de musique venue de tous les horizons.

Jean-Luc Amestoy est accordéoniste et pianiste. Il a accompagné Bernardo Sandoval, les Motivés, Vicente Pradal et joue actuellement avec Jérémy Rollando, Cuarteto Tafi, Serge Lopez, le duo Suspensif, Naïma Chemoul. Engagé depuis longtemps dans la transmission, il est titulaire d’un doctorat de musicologie consacré aux processus auto-organisés impliqués dans l’improvisation.

Né à St Malo de parents réunionnais, Julian Babou début la musique dès le plus jeune âge. Il intègre Ziskakan, alors lauréat du prix de meilleur groupe d’Afrique de l’Est, et tourne dans le monde entier. Il accompagne ainsi Tropicadéro, Ras Natty Baby, Ti-Fock, Nathalie Natiembé, Françoise Guimbert et l’émission de télé musicale sur Rfo « Soir de Première ». Il participe à Séga Maloya regroupant les plus grands artistes réunionnais (scène et album live).

Jérémy Bonneau a découvert la guitare en autodidacte à l’âge de 15 ans, développant rapidement une passion pour cet instrument. Il a ensuite intégré l’école Music Stud,où il a perfectionné sa maîtrise de la théorie musicale, de l’improvisation et des techniques d’arrangement pendant trois ans. Son parcours s’est enrichi avec le MIMA, obtenu après un cursus professionnel à Music’Halle, où il s’est spécialisé dans le jazz et les musiques actuelles.

Julien Bouttard, musicien et compositeur, commence la guitare à l’âge de 10 ans au Conservatoire de Toulouse. En 2000, il crée avec Paul Bertrand le groupe de musique du monde « Kanal Bacab ». Il découvre le monde professionnel de la scène avec des concerts partout en France. À cette période, il découvre et s’initie en autodidacte à différents instruments de musique du monde : kora du Sénégal, xalam Mauritanien, guimbarde du Rajasthan, Didjeridoo australien (...)

Après des études en classique jazz et musiques actuelles, Mélanie s’est associée à plusieurs groupes et différents répertoires comme avec les « Les XXElles » (jazz actuel), « Assim Assado » (Choro), « Le Sorcier » (Jazz/Musiques brésiliennes mené par Jean-Marc Padovani) « Aram » (Transe-bancale, mené par Simon Charrier), L'ONJ des jeunes #3 (dirigé par Denis Badault), mais aussi diverses créations éphémères ou non, musicales et pluri-disciplinaires...

C’est par le théâtre dans les années 80 qu’olivier Capelle commença son travail sur la voix ; la batterie fut ensuite son instrument d’expression ; enfin le travail de vocaliste et de technique vocale proprement dit pris le relais et continue de le passionner.

Études de formation musicale au CNR de Toulouse. Frédéric Carbonnery est actuellement enseignant à Music'Halle ainsi qu'à l'Université Toulouse Jean Jaurès au département de musicologie. Participation à l’élaboration d’un livre de pédagogie musicale « voyage a cappella » sorti aux éditions fuzeau.

Violoniste médaillée d’or, Sylvie mêle musiques classiques et métissées au sein de projets internationaux. Elle enseigne les musiques caribéennes en conservatoire et fonde en 2019 son quintet SELVAVI.

Après de nombreuses expériences musicales à l’étranger (Mexique, Maroc, Algérie, Burkina, Niger), Martin perfectionne sa pratique de la basse au sein de Music’Halle et du Conservatoire du Tarn (antenne de Castres). Passionné de groove, de musique rythmique mais aussi d’improvisation, il participe à des projets aux larges spectres musicaux (latin jazz, musique africaine, groove, funk, disco et flamenco).

Guitariste et luthiste (oud), Thierry Di Filippo pratique aussi le handpan et la synthèse analogique (synthés semi-modulaires). Son univers musical et artistique est à la frontière entre Orient, Maghreb, Jazz, Rock, Pop, Impro libre, Poésie… Il anime à Music’halle les cours de guitare « guitare en liberté » et l’atelier « Musiques Actuelles Méditerranéennes ».

Adrien Dumont trompettiste et compositeur, a grandi dans le jazz au collège de Marciac, puis sur les bancs de l'université du Mirail ainsi qu'au Conservatoire de Toulouse. Pur produit du sud-ouest, c'est néanmoins de l'autre côté de l'Atlantique qu'il va puiser ses influences, de l'immense Roy Hargrove à l'énigmatique Ambrose Akimusire. On peut le retrouver aujourd'hui dans diverses formations musicales Toulousaines ; Six for Six, Pinktown 5te, Sundog 5tet, L'Autre Big Band, Big Flo et Oli, etc

Batterie, percussions, chant, beatbox, mix, auteur compositeur. Prof de cajon, voix & rythmes à Music’Halle. Professeur de musique & culture rythmique au Lido Toulouse. Prof de cajon académie de danse « La Buleria ». Intervenant CFPM. Professeur au Centre chorégraphique James Carlès.

Musicien professionnel éclectique diplômé d'un DEM Jazz du conservatoire et d'une licence de musicologie jazz. Dorian joue actuellement dans diverses formations toulousaines aussi bien en metal avec PSYKUP, qu'avec son groupe de jazz/post-rock HØST. Il évolue également dans Retro Fever (disco-funk), Nicolas Gardel & The Headbangers (jazz groove), Marie Sigal, Gospel Symphony Orchestra...

Julien Duthu a débuté la musique par la basse électrique ; d’abord en autodidacte, il a ensuite étudié à l’Académie d’Art et de musiques actuelles de Toulouse. Ses influences : le jazz et les musiques actuelles. Il a aussi suivi la formation musicale au conservatoire de Toulouse. Joue pendant prés de 8 ans dans le groupe Funk Toulousain "Godzilla".

Mélanie FOSSIER est autrice compositrice interprète et pratique l’improvisation vocale. Elle chantait déjà toute petite, dans le salon de sa « Mémé Jeannette », quand celle-ci lui demandait : « Mélanie, fais-moi ta voix d’ange !

Il mène aujourd’hui une activité de musicien riche en projets divers et variés qui nourrissent son apprentissage, sa curiosité sans limite et qui lui ont notamment permis de se produire sur scène avec des grands noms tels que Dave Liebman, Jesse Davis, Baptiste Trotignon, Jean-Charles Richard, Didier Lockwood, Claude Egéa, Nick Smart…

Laurent Gallo Fournier est un guitariste/chanteur compositeur et arrangeur, formé à l’American School Of Modern Music. Ce sont des stages auprès d’immenses artistes tels Joe Henderson, Betty Carter ou encore Dave Liebman, qui ont renforcé en lui la passion de la recherche artistique et de la transmission. Depuis, après une expérience de 10 ans de professorat, LG a collaboré à de nombreux projets, en pratiquant volontiers le grand-écart stylistique.

Formée à l’Option Jazz de Marciac aux côtés de grands noms du genre, Carla poursuit son parcours à Toulouse où elle obtient une licence de musicologie et un DEM. Elle se produit aujourd’hui dans de nombreuses formations en France et à l’étranger (HØST, Retro Fever, Pigments, Natural Woman Band…).

Florent Hortal est un guitariste polyvalent formé au conservatoire, à la fac de musicologie et au CMDL. Il joue avec Michel Leeb, Initiative H, le Big Band Brass, et enseigne à Toulouse (Music’Halle, ISDAT, Université Jean Jaurès).

Habib JULIEN alias WAB pratique le chant a cappella et le human beat box depuis 1997. C’est à Music'Halle, école des musiques vivaces de Toulouse qu’il se forme en jazz vocal. Il est formateur dans cette école depuis 2003.

Joris Le Dantec a débuté au piano à six ans et sur scène à seize. Diplômé en Jazz et Musiques Actuelles (MIMA, DEM, Conservatoire de Didier Lockwood) à été leader au sein des groupes pop-funk toulousains Watusi et Flakes et débute son nouveau projet pop-électro Jorys Lecabel. Lauréat du prix d'écriture Claude Nougaro, il fait également partie de la Cie toulousaine Les Humanophones et depuis 2023, devient choriste pour Faada Freddy.

Ayant découvert le piano à l'âge de 4 ans, Gaël va en développer son apprentissage jusqu'à l'obtention de sa licence de musicologie jazz à l'UT2J puis de son DEM de musiques actuelles au conservatoire de Carcassonne. Il poursuit actuellement son apprentissage au pôle supérieur des musiques actuelles de l'isdaT en double cursus DNSPM/DE. En parallèle, il étudie aussi la synthèse et s'oriente vers les musiques électroniques qu'il mélange à d'autres styles comme dans son trio Daibā.

Steven Leblanc a commencé à chanter à l'église dès 11 ans. Par la suite, il suit les artistes gospel de la région parisienne (Piero Battery, Jean-Marc Reyno, Patrick Bonhomme, Ricardo Apollon et d'autres). Il a été sollicité pour faire les chœurs d'artistes comme Christophe Maé, Daman Albarn (membre du groupe Gorillaz), Archi Shepp et Zaz. Il est actuellement en tournée avec FAADA FREDDY pour lequel il est remplaçant. Il fait partit du collectif live4u_event

Théo Levis a commencé la batterie à l'âge de 3 ans. Originaire de Calais, il y fait ses premières armes et le conservatoire, où il obtiendra son DEM. Il arrive ensuite à Toulouse, pour suivre l'enseignement de l'ISDAT. Il cumule pas moins de 7 groupes, de styles différents, passant par le heavy metal, la pop, le jazz/rock, le metal progressif, faisant de lui un batteur complet et polyvalent.

Issu du mélange des cursus classique et jazz, Sacha développe une activité musicale dans la région toulousaine et ses alentours à travers des projets aux esthétiques variées. Passionné des grands ensembles, il se produit dans diverses formations, notamment Wave Motion, l'autre big band, Universal Hate Orchestra, l’orchestre Mélodia et le GRÔo.

D’abord autodidacte pendant de nombreuses années, Kevin décide de poursuivre son apprentissage de la musique en obtenant une licence de musicologie jazz à l’UT2J ainsi que deux DEM Jazz et Musiques Actuelles Amplifiées au CRR de Toulouse. Actuellement au Pôle Supérieur de musiques actuelles à l’isdaT sous la direction de David Haudrechy, il est en parallèle guitariste dans divers projets toulousains et leader du groupe Big Ass Cat.

C'est dans les années 90 qu'elle démarre la scène dans différents styles musicaux, Du Jazz avec le Richard Calleja New quartet, tipico Swing, de la Salsa avec El Combo Congo , Orquesta San Juan, Pech Loco, Melting Pot, du chant a capella avec le quartet vocal M’ra, (nombreuses scènes et festivals, 1ère partie de Shirley Horn) du Gospel avec le groupe bordelais« Voices of Praise »

Claudio Nervi, pianiste et compositeur chilien formé à l’Université du Chili, a enseigné plus de dix ans au sein de la SCD et de l’institut Projazz. Installé en Espagne en 2005, il se spécialise en musique assistée par ordinateur et participe au projet reacTable, avec des performances en Europe et en Amérique latine. Il compose pour plusieurs documentaires diffusés sur RTVE et TV3. Aujourd’hui basé à Toulouse, il se produit avec des groupes de jazz et musiques du monde comme Nervi Trio.

Multi-instrumentiste chanteur, ericnemo est un auteur compositeur passionné. Outre l'écriture de chansons et d'arrangements, il compose pour le cinéma, le théâtre et pour des installations sonores.

- Médaille d’or en saxophone et musique de chambre CNR Toulouse - Titulaire du diplôme d’état en saxophone et Jazz

Il a débuté la musique à 10 ans par la clarinette dans son Gers natal, puis après des études classiques aux conservatoires de Toulouse et de Paris il se tourne vers le jazz. C’est à cette époque qu’il rajoute le saxo afin de découvrir des univers sonores différents.

Il débute les percussions en Afrique de l'Ouest au début des années 90. Revenu en France 2 ans plus tard, il s'initie aux percussions afro-cubaines et participe à de nombreux groupes aux répertoires variés. Il part vivre au Cap-Vert de 2004 à 2009 où il jouera avec de grands noms de la musique capverdienne. Il est titulaire d'un DEM en musique traditionnelle afro-cubaine.

Elle débute le piano à l'âge de 8 ans, deux ans plus tard elle intègre le conservatoire en piano et violon classique pendant 10 ans. Elle y obtiendra un DFE de solfège et un niveau fin d'étude en instruments. Parallèlement à ses études à 14 ans elle devient claviériste dans le groupe de rock progressif de ses parents (Aentheos) Passionnée depuis son plus jeune âge par la composition et l'improvisation elle s'oriente vers le Jazz à 19 ans et choisit le piano comme instrument principal.

Laurent à commencé la batterie à l’âge de six ans. Dès 11 ans, il a l’opportunité de se produire sur scène avec un Big-Band éducatif de Jazz au fil de nombreux concert dans le sud de la France. Il tombe amoureux de cette musique, découvre son répertoire et s’initie à l’improvisation.

Suite à de nombreuses années de pratique du piano classique en autodidacte, Paul Quénée se forme aux musiques actuelles à Music'Halle où il entre en 2015, auprès notamment de Denis Badault, Thomas Terrien ou encore Frédéric Carbonnery.

Matthieu ROYER – Guitare | Basse Formation de musicien (guitare) à Music’Halle en 1995.

Formation de percussionniste a l’âge de 10 ans au Conservatoire National de Strasbourg dans la classe de Jean BATIGNE, leader du groupe « Les Percussions de Strasbourg » j’ai continué ma formation sur le terrain en autodidacte à la Batterie comme au Piano en évoluant vers le Jazz, puis la musique brésilienne, le Latin Jazz et la Salsa.

Ati découvre la guitare à l’âge de 10 ans, avant de suivre une formation avec Surya Mathieu qui l’a initié à différents styles tels que le classique, le jazz, ainsi que les musiques traditionnelles. Après avoir obtenu son baccalauréat, il entre à l’université en musicologie où il obtient une licence de Jazz avant d’intégrer le conservatoire de Jazz et de musique actuelle (Montauban) où il obtient un DEM encadré par David Haudrechy.

Élève diplômée du Conservatoire National de Région de Bordeaux, elle a joué dans divers orchestres classiques de France et en Europe : Premier violoncelle solo à l’Orchestre du Centre Philarmonique en Aquitaine, dir. R.Beswick ; durant 10 années ; elle a travaillé sur les plus grandes pages du répertoire baroque, classique, romantique, post-romantique et contemporain : 15 opéras, 11 oratorios, plus de 20 symphonies, une dizai




