
Sortie de stage des 2ème année
Jeudi 28 Avril | 18h30
00
Au Taquin
La musique de l’ile de la Réunion est source d’inspiration pour de nombreux artistes à travers le monde, en raison de ses mélodies si chaleureuses et de son rythme ternaire transcendental et particulier.
Les stagiaires de cycle professionnel de Music-halle présenteront les fruits de leur initiation à ces musiques d’Outre-mer reprenant des titres du répertoire de la musique de l’île des années 70’s à aujourd’hui.
Mais ce sera également l’occasion pour ces musicien(ne)s d’explorer les polyrythmies du maloya afin de sculpter leurs propres compositions qui seront créées et jouées pour la première fois devant vous, à l’occasion de cette restitution du stage de trois jours en compagnie de Julian Babou, musicien réunionnais, vivant en Occitanie.
Julian Babou a travaillé avec de nombreux artistes des musiques traditionnelles et populaires de la Réunion, notamment René Lacaille, Ziskakan, Ti Fock, Françoise Guimbert et Nathalie Natiembé, entre autres. Il apprend le séga auprès de la Troupe Folklorique de la Réunion, et enseigne régulièrement dans le milieu scolaire et privé.
Il participe à l’enregistrement des albums hommages Séga Maloya et Romans, qui regroupent les plus grands noms de l’ile, certains, hélas, disparus depuis.
