Taxe d'apprentissage

Cher·e·s ami·e·s et adhérent·e·s de Music’Halle,

Votre entreprise va prochainement décider de l’affectation de sa taxe d’apprentissage.

Fondée en 1986, Music’Halle est une association reconnue comme Etablissement d’Enseignement de la Musique par le Ministère de la culture et un organisme de formation professionnelle. Nous sommes inscrits sur les listes préfectorales et sommes en conséquence habilités à percevoir directement la part des dépenses libératoires (soit le solde de 13%) de la taxe d’apprentissage dont vous devez vous acquitter avant le 31 mai 2020.

Nos objectifs sont la transmission, la formation et l’apprentissage au métier d’interprète des musiques actuelles enseignés dans notre École des Musiques Vivaces ! Nous préparons les étudiant·e·s au diplôme de Musicien Interprète des Musiques Actuelles (MIMA) dispensée par la Fédération Nationale des Ecoles d’Influences Jazz et Musiques Actuelles (FNEIJMA). Nous sommes également le partenaire pour l’enseignement de ces musiques de l’Institut Supérieur des Arts de toulouse (isdaT), anciennement Les Beaux-Arts.

Pour remplir ces missions cela nécessite des investissements humains, artistiques et matériels constants. Pour les financer, la taxe d’apprentissage est une ressource fondamentale.

Comme vous le savez les baisses des aides publiques pénalisent fortement les établissements et associations culturelles. Notre association qui irrigue de nombreux groupes et musicien·ne·s sur la scène de la région toulousaine a donc besoin de l’appui de tous ceux qui comme vous sont sensibles à nos projets.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir faire bénéficier Music’Halle du solde de 13% de la taxe d’apprentissage (correspondant à l’ancienne part hors quota).

Nous vous remercions par avance pour votre soutien. Dans cette attente nous sommes à votre disposition si vous vous avez besoin d’informations complémentaires.

EN BREF

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe dapprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel et de l’apprentissage. Elle est due par les entreprises redevables de la taxe dapprentissage.

Comment verser la taxe d’apprentissage à Music’Halle ?

Pour verser votre taxe d’apprentissage, téléchargez ci-dessous le bordereau de versement que vous nous ferez parvenir. Vous pourrez ensuite procéder au virement de la Taxe d’apprentissage et nous vous transmettrons ensuite un reçu.

Music’Halle

Espace JOB

105 route de Blagnac

31200 Toulouse

Tel : 05 61 21 12 25

Mentions légales

Horaires accueil Du lundi au jeudi de 9h à 22h, vendredi de 9h à 17h et samedi de 10h à 13h

accueil@music-halle.com

Nos formations sont référencées Datadock

Music’Halle est une école de musique toulousaine située à l’Espace JOB depuis 2011 qui détient l’agrément éducation populaire depuis 1986 et est reconnue au titre d’établissement d’enseignement de la musique par le ministère de la Culture depuis 2007. Elle a pour but d’assurer la transmission, la diffusion et le développement des musiques actuelles que nous appelons ici « vivaces » !

Suivez-nous sur Facebook :
Restez informé·e, reçevez la newsletter de Music'Halle

© 2019 Music’Halle Tous droits réservés – SIRET n°339 644 684 000 39 – Licence d’entrepreneur du spectacle II 1062425 III 1062426

Aller à la barre d’outils