Fondée en 1986, Music’Halle a passé le cap des 30 ans !  L’école des musi­ques viva­ces est reconnue au titre d’établissement d’ensei­gne­ment de la musi­que par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis le 15 octo­bre 2007.

Issues du Jazz, du Blues ou de la chanson, qu’elles soient Rythm’n Blues, Groove, Funk, Fusion, Jazz Manouche, Afro, Latino, Electro, Orientales ou Métissées de ce qui vous plaira : ce sont les musiques vivaces, toujours vivantes d’hier, d’aujourd’hui et pour demain. Elles font sonner Music ’Halle et sont au cœur de notre pédagogie.

Les professeur·e·s vous transmettront  leur connaissance dans la pratique. Ils sont le moteur de notre projet pédagogique et construisent la qualité, la reconnaissance et la performance du projet Music’Halle depuis 1986.

Le jeu collectif, l’improvisation,  le travail sensoriel et rythmique y sont privilégiés via l’écoute, la pratique et la codification. Sans oublier pour autant, que les musiques vivaces sont apprises et à prendre, entre écriture et oralité, science et émotion, savoir théorique et pratique régulière.

Music’Halle est un espace asso­cia­tif rayon­nant de diver­si­tés, qui conju­gue péda­go­gie, créa­tion, ren­contre et dif­fu­sion, par le biais notam­ment de concerts,  jam session et master classes orga­ni­sés à l’école et dans diver­ses salles et fes­ti­vals de la région tou­lou­saine.

C’est ainsi que le bouillon de culture de l’École des Musiques Vivaces accompagne de nombreux talents de musicien·ne·s. C’est de cette manière que Music’Halle fait l’école, fait la classe, et en deux mots, fait école. Nous vous invitons à construire votre propre langage, à le reconstruire et le déconstruire à partir des modèles et formes musicales qui composent le paysage des musiques vivaces, au passé et au présent. Et puis on se retrouvera, tous en scène, un jour ou l’autre…

Aller à la barre d’outils