LOGOLAMIFA
Collectif des élèves de Music’Halle
La MIFA est un collectif d’artistes créé en 2015 et composé d’anciens élèves de Music’Halle.
Il permet aux jeunes musiciens en devenir de porter leurs propres projets avec l’appui de l’école
et de constituer un réseau sur Toulouse, dans la Région et au-delà.

~


La MIFA c’est :

-un collectif d’artistes issus de Music’Halle
-une transversalité stylistique,  générationnelle et disciplinaire
-une solidarité permettant aux élèves de porter des projets (organisation de soirées, réalisation de vidéos promotionnelles, participation à la vie de l’école…) avec l’appui de notre école
En bref c’est un collectif d’élèves de Music’Halle qui a vu le jour il y a 2 ans à l’initiative de musiciens de cycle long ayant pour vocation de rapprocher les différentes générations passant par Music’Halle.

Projets pour la saison

La Mifa part sur la réalisation de trois évènements pour cette période scolaire : deux soirées à la programmation épicée où nous inviterons d’anciens élèves ainsi que des étudiants actuels à présenter leurs projets personnels sur la scène de l’école, le projet de création d’un char pour le carnaval de Toulouse que nous allons tenter de mener à bien en créant une collaboration entre Music’Halle et une des écoles d’arts de Toulouse.

Continuer d’alimenter une base de données vidéo servant de « compte rendu » de chaque action entreprise.

Objectifs

La Mifa fonctionne sur un échange de bons procédés : l’école appuie les projets proposés par la Mifa dans la limite de ses possibilités, en échange, les élèves s’engagent à participer activement à la vie de l’école (bénévolat pour des soirées organisées par Music’Halle, aide à la gestion du matériel etc…).

D’autre part, ce collectif essaye de rassembler les différentes promotions d’artistes ayant bénéficié de l’enseignement Music’hallien. Une base de données étant en cours de création afin de répertorier les différents groupes ou artistes qui continuent à évoluer dans le monde de la musique.

Sur du long terme, permettre aux élèves de rencontrer non seulement des étudiants d’autres cursus musicaux mais également d’échanger avec des écoles enseignant d’autre corps de métiers relevant du domaine artistique (Arts plastiques, cinéma, etc …..).

Pour continuer dans ce bel élan, nous avons pour but de récolter des fonds afin de faciliter l’organisation d’évènements futurs pouvant à terme participer à l’émergence directe de projets issus de Music’Halle.


Retrouvez la MIFA sur Facebbok

FACE NEWS 1516
LA-MIFAtitre.
Les soirées

3ème soirée – octobre 2016 pour les 30 ans de Music’Halle

40x60_la-mifa_metronum_19-10-16

2ème soirée – janvier 2016

LAMIFA-15-01-16

1ère soirée – avril 2015
Critical Quartet Experience + Ladoz  + WATUZI

Enregistrer